Man with headphones using a computer in a library
Après avoir perfectionné votre anglais au Royaume-Uni, sans doute espérez-vous ne jamais plus avoir besoin d’ouvrir un dictionnaire !
Malheureusement, une fois de retour chez vous, vous pouvez voir votre niveau d’anglais baisser légèrement.
Pas d’inquiétude, de nombreuses opportunités vous permettent d’entretenir vos connaissances.
  • Le site internet LearnEnglish du British Council propose une aide gratuite aux apprenants de tous âges et de tous niveaux. Essayez les activités de lecture, les exercices de grammaire, les films, les applications mobiles et les jeux.
  • Vous pouvez également suivre un autre cours d’anglais. De nombreux cours sont sans doute proposés dans votre pays. Vous pouvez également vous inscrire à un cours en ligne.
  • Autre astuce, rester en contact avec vos amis anglophones ou rejoindre une association d’anciens élèves. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre article Garder le contact.
  • Enfin, la méthode la plus facile et la plus ludique consiste à regarder la télé et des films en anglais, à écouter la radio et à lire les journaux. Sur le site internet de la BBC, par exemple, vous pouvez regarder gratuitement les infos et les principales émissions.
Enfin, quelques mots pour vous rassurer. S’il est facile d’oublier votre vocabulaire anglais, il est tout aussi facile de vous en souvenir. Quelques heures devant un film vous permettront de raviver toutes vos connaissances. 

0 comments:

Post a Comment

 
Top
Blogger Template